De fortes pluies accompagnées de vent se sont abattues vendredi sur plusieurs régions de la Tanzanie, provoquant d’importants dégâts matériels et perturbant la vie quotidienne des populations touchées.
Dans la région de Morogoro, le district de Kilosa figure parmi les zones les plus durement touchées par ces intempéries. Selon les premières estimations des autorités locales, plus de 120 maisons ont été endommagées.
Sur le plan des infrastructures, plusieurs routes ont été inondées, en particulier dans le quartier de Kitunda à Dar es-Salaam. Cette situation a fortement perturbé la circulation, provoquant d’importants ralentissements du trafic routier.
Le réseau ferroviaire n’a pas été épargné par la persistance des pluies, entraînant des perturbations et des désagréments pour de nombreux passagers.
Dimanche 28 décembre, des voyageurs du train électrique à écartement standard ont dû patienter durant de longues heures à la gare de Magufuli, à Dar es-Salaam, après l’interruption du trafic provoquée par des défaillances liées aux intempéries.
Outre les perturbations des services ferroviaires de transport, Tanzania Railways Corporation a indiqué que des glissements de terrain et des chutes de pierres avaient également été signalés le long de l’autoroute Morogoro-Iringa, près de la région de Mama-Marashi à Mikumi, perturbant le transport routier.
De son côté, l’Autorité météorologique tanzanienne a confirmé, dimanche, la persistance de conditions météorologiques difficiles, mettant en garde contre leurs effets sur les infrastructures et les transports.
Cheick Omar Ouedraogo
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






