Sudan Airways relance ses vols internationaux cette semaine, après le retour, samedi à Port-Soudan de son unique Airbus A320, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Cette reprise marque la fin d’une longue pause de six mois, durant laquelle la compagnie avait dû suspendre tous ses vols internationaux pour permettre à son appareil unique de subir une maintenance majeure en Inde.
Le soutien de l’État à la compagnie aérienne « témoigne de la confiance accordée à son rôle national et incarne la coopération institutionnelle dans des circonstances difficiles », a déclaré Sudan Airways. Elle a également exprimé sa gratitude aux autorités, en particulier au ministère des Finances, pour leur soutien et leur rôle dans le rapatriement de l’appareil.
Les opérations de la compagnie aérienne redémarrent dans un contexte de guerre qui a ravagé les infrastructures du pays, notamment l’aéroport international de Khartoum, principal aérogare du pays et siège de Sudan Airways.
Il faut souligner que Sudan Airways demeure interdite de survol de l’espace aérien de l’Union européenne, ce qui limite sa compétitivité internationale.
Cheick Omar Ouedraogo
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






