Le Premier ministre, chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a accordé une audience à l’ambassadeur de la République du Sénégal en Guinée, Ousmane Sy.
À cette occasion, le diplomate sénégalais a remis au chef du Gouvernement une lettre de « chaleureuses félicitations » émanant de son homologue, le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, à la suite de sa reconduction à la tête du Gouvernement de la République de Guinée.
Dans ce message, le chef du Gouvernement sénégalais réitère sa disponibilité à œuvrer, aux côtés des autorités guinéennes, au « raffermissement continu des liens d’amitié fraternelle, d’estime mutuelle et de solidarité » qui unissent les peuples sénégalais et guinéen.
Le Premier ministre Amadou Oury Bah a, pour sa part, exprimé sa gratitude pour cette marque d’attention et réaffirmé son attachement au partenariat stratégique qui unit Conakry et Dakar.
Cette dynamique s’inscrit dans la vision portée par les Présidents Mamadi Doumbouya et Bassirou Diomaye Faye, résolument engagés à faire de la coopération entre la Guinée et le Sénégal une référence sur le continent.
Djamila Kambou
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






