À la suite de l’observation du croissant lunaire marquant le début du mois de Ramadan, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a adressé un message à la communauté musulmane, l’invitant à consacrer cette période à des prières en faveur de la cohésion sociale et de l’unité nationale.
Dans sa déclaration, le chef du gouvernement a rappelé que le Ramadan constitue, pour les fidèles musulmans, un temps de dévotion, de recueillement et de solidarité. Il a souligné l’importance des valeurs de patience, d’humilité et d’entraide associées à ce mois sacré.
S’exprimant également au nom du Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, le Premier ministre a encouragé les citoyens à multiplier les actes de piété et de bienfaisance, formulant le vœu d’un renforcement de la paix et de l’unité au sein du pays.
Le début du Ramadan a été confirmé par le Conseil Islamique du Niger, qui a annoncé l’observation du croissant lunaire dans plusieurs localités du territoire national.
A. Flora BARO
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






