Le Chef Suprême des Armées, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani s’est rendu ce lundi 17 novembre 2025, au Camp Militaire de la Zone de Défense n°6 pour son rapport général.
Le Président TIANI, le Chef de l’État a félicité et remercié les Forces Armées Nigérienne #FAN pour leur engagement et les sacrifices consentis pour la sauvegarde de la patrie. Il a également rendu hommage aux martyrs, civils et militaires, tombés sur le champ d’honneur, exprimant la gratitude de la nation envers leurs familles.
Malgré les manœuvres de l’adversaire, le Président Tiani a souligné que le peuple nigérien bénéficie aujourd’hui d’un temps d’accalmie grâce aux efforts des FAN, qui défendent avec courage la souveraineté et l’héritage transmis par nos ancêtres. « Nous ne céderons même pas un millimètre de notre territoire », a-t-il affirmé.
S’adressant aux FAN de la région de Maradi, le Chef de l’État a réitéré l’engagement de l’État à les soutenir dans cette lutte contre le terrorisme.
Le Général d’Armée a rendu visite également aux familles des martyrs et aux épouses des militaires présentes. Il a insisté sur la vigilance permanente de tous, en tous lieux.
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






