Tiè Mariame SOMA
Encourager les troupes engagées sur les différents fronts contre les groupes terroristes : tel est l’objectif de la visite de proximité du Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, ce vendredi 14 novembre 2025, au 25ᵉ Bataillon Spécial d’Intervention d’Akokan.

Au regard du professionnalisme et des nombreuses victoires enregistrées par les Forces de défense et de sécurité sur l’ensemble des théâtres d’opérations, le Chef de l’État a rendu hommage aux soldats tombés au combat, priant pour le repos de leur âme.

Abdourahamane Tiani a exhorté les forces combattantes à maintenir leur engagement, « le rempart solide » contre toute menace visant l’intégrité territoriale du Niger. « Vous demeurerez, Inch’Allah, le pilier sur lequel reposera dignement et souverainement la Nation nigérienne », a-t-il déclaré.

Le Président a réaffirmé la détermination de l’État à poursuivre le combat contre l’ennemi. Selon lui, la protection du territoire et des populations relève désormais « pleinement de la responsabilité » des FDS.

Soulignant la portée historique de cette lutte, le Chef suprême des armées a rappelé aux troupes la nécessité d’une vigilance constante, en opération comme en cantonnement, ainsi que le strict respect des consignes de la hiérarchie. Il a assuré de l’engagement du Niger à mettre à la disposition des FDS tous les moyens nécessaires pour accomplir leur mission.

En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






