Le ministre de la Défense de la Mauritanie , Hanana Ould Sidi, a signé ce mardi à Doha un mémorandum d’accord avec son homologue qatarien, Saoud bin Abdulrahman Al-Thani, visant à renforcer et développer les relations militaires entre les deux pays.
Selon un communiqué officiel de l’armée, cet accord a pour objectif principal de consolider la coordination bilatérale dans le domaine de la défense, de promouvoir l’échange d’expériences et de savoir-faire militaires, ainsi que d’explorer de nouvelles perspectives de coopération sécuritaire.
La signature de ce mémorandum est intervenue en marge de la neuvième édition de l’Exposition et conférence internationale de défense maritime de Doha (DIMEX 2026), un événement majeur qui réunit des responsables militaires, des experts en sécurité et des industriels de la défense venus de plusieurs pays.
En marge de la cérémonie, les deux ministres ont également échangé sur les moyens de renforcer le partenariat sécuritaire et militaire, à la lumière des opportunités offertes par cette exposition internationale. DIMEX 2026, qui se poursuit jusqu’au 22 janvier, met en avant les dernières innovations et technologies dans le domaine de la défense, avec une large participation internationale.
À travers cet accord, les deux pays réaffirment leur volonté commune de consolider leur coopération en matière de sécurité et de défense, dans un contexte régional et international marqué par des défis sécuritaires croissants.
Yolande Bazié
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






