Mariame Soma
Le Chef de l’État du Mali, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a reçu ce mardi au Palais de Koulouba une importante délégation de la Fédération de Russie conduite par le Vice-Ministre de la Défense.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Mali et la Russie, à l’occasion du Salon international de la Défense et de la Sécurité de Bamako (BAMEX 2025), organisé du 11 au 14 novembre 2025 à Bamako.
Les échanges ont porté sur la coopération militaire entre les deux nations et les efforts conjoints dans la lutte contre le terrorisme.
La délégation russe a transmis au Président GOÏTA des messages de solidarité et de soutien du gouvernement et du peuple russes, tout en réaffirmant l’engagement de Moscou à accompagner le Mali dans la consolidation de sa sécurité nationale.
Les deux parties ont réaffirmé leur attachement à un partenariat fondé sur la confiance mutuelle, le respect de la souveraineté et la promotion d’une coopération durable au service de la paix et de la stabilité.
Ce partenariat est fortement orienté vers la lutte contre le terrorisme dans la zone sahélo-saharienne. La Russie a confirmé son intention de continuer à fournir l’assistance nécessaire à l’armée malienne en matière de matériel, de formation et de coopération militaire-technique.
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






