Le Premier ministre malien, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES. Cette haute distinction honorifique lui a été décernée en marge de la cérémonie d’ouverture de l’Atelier de redynamisation de la recherche dans l’espace CAMES, tenue ce lundi 19 janvier 2026.

À travers cette reconnaissance, le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) salue l’engagement et la contribution du Chef du gouvernement au rayonnement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Afrique.

Honoré au terme d’un processus rigoureux, le Général Abdoulaye Maïga intègre ainsi la « famille savante » du CAMES, cercle prestigieux réservé aux personnalités dont l’action favorise durablement le développement du savoir et de l’innovation.

En recevant cette distinction, le Premier ministre a réaffirmé sa volonté de renforcer la promotion de la recherche scientifique, levier essentiel du développement et de la souveraineté intellectuelle du continent.
Tiè Mariame SOMA
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






