La Tanzanie a renouvelé son engagement à co-organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2027. Cette position a été clairement exprimée par le ministre chargé des Sports lors d’une rencontre avec le président de la Confédération africaine de football (CAF), le dimanche 18 décembre 2025 à Rabat, au Maroc
À cette occasion, le ministre Paul Christian Makonda a remis au président de la CAF une lettre officielle de la présidente Samia Suluhu Hassan, réaffirmant l’engagement de la Tanzanie à promouvoir le développement du football et à renforcer sa collaboration avec la Confédération africaine.
Les autorités sportives tanzaniennes ont par ailleurs assuré à la CAF que le pays avance de manière soutenue dans les préparatifs du tournoi, qui sera organisé en partenariat avec le Kenya et l’Ouganda.
Patrice Motsepe a de son côté annoncé que la CAF dépêchera une équipe d’experts techniques en Tanzanie pour accompagner les derniers préparatifs du tournoi élargi, qui devrait accueillir 28 équipes.
Il convient de rappeler qu’à l’issue de la finale remportée par le Sénégal, Patrice Motsepe a remis le drapeau de la CAF aux représentants des trois pays hôtes.
Cheick Omar Ouedraogo
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






