Le journaliste gabonais Brice Ndong est décédé tragiquement ce mardi 20 janvier 2026 dans un grave accident de la circulation survenu au quartier Atsibé-Ntsos, dans le 2ᵉ arrondissement de Libreville.
Selon plusieurs témoignages, Brice Ndong se trouvait à bord d’un taxi en compagnie de confrères journalistes lorsqu’un camion lourdement chargé aurait perdu ses freins sur la pente reliant l’échangeur de Nzeng-Ayong au quartier Atsibé-Ntsos. Le camion a violemment percuté le véhicule dans lequel se trouvait la victime.
Le directeur de publication du magazine Coopération internationale serait décédé sur le coup. L’accident a également fait plusieurs blessés graves, actuellement pris en charge au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO).
Journaliste d’investigation chevronné, Brice Ndong comptait près de 30 ans d’expérience dans le métier. Il avait travaillé dans plusieurs médias, notamment Radio Soleil, TV+ et Télé Africa, avant de fonder son propre organe de presse, le magazine Coopération internationale.
Yolande Bazié
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






