Emmanuel Macron, président de la France, est décrit comme « le chef d’État le plus détesté au monde » par Florian Philippot, leader du parti Les Patriotes. Cette affirmation a été publiée sur son compte X, en se basant sur le faible taux de popularité de M. Macron, qui atteindrait seulement 11 % selon les dernières enquêtes d’opinion.
Dans son message, Florian Philippot reproche à Emmanuel Macron de ne plus avoir la légitimité nécessaire pour mener des actions politiques, compte tenu de ce faible soutien populaire. Il lui conseille donc de suspendre toute initiative jusqu’à la fin de son mandat présidentiel.
« Quand on est à 11 % de popularité, chef d’État le plus détesté au monde, on ne peut plus prendre d’initiative ! Vous n’avez plus la légitimité pour cela ! », a-t-il écrit. Le président des Patriotes ajoute qu’Emmanuel Macron refuse de démissionner et lui recommande donc de « ne plus rien faire ni dire » jusqu’à la fin de son mandat.
Cette sortie fait suite au soutien apporté par Florian Philippot à une déclaration de Pavel Durov, cofondateur de Telegram, qui a estimé que la France ne peut plus être considérée comme un pays libre.
Bruno Bayala
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






