Le Président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, a reçu ce dimanche au Palais de la République l’icône du football africain, Samuel Eto’o, dans le cadre d’une visite placée sous le signe de la jeunesse, du sport et du leadership continental.
Présent à Djibouti en qualité d’invité d’honneur aux travaux annuels du Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et du Centre (CECAFA), l’ancien attaquant du FC Barcelone a mis à profit son séjour pour échanger avec le chef de l’État djiboutien sur les stratégies à adopter afin de renforcer le rôle du sport dans l’épanouissement, l’insertion et la formation des jeunes Africains.
À l’issue de l’audience, l’hôte du jour, par ailleurs président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), s’est félicité de la qualité des échanges. « Nous remercions le Président de la République pour les conseils avisés qu’il nous a prodigués », a-t-il déclaré à la presse.
Samuel Eto’o a également mis en exergue les nombreux atouts de Djibouti pour jouer un rôle moteur dans la promotion et le développement du football en Afrique de l’Est et du Centre, notamment en matière d’infrastructures sportives, de formation et de gouvernance.
Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans une dynamique panafricaine visant à faire du sport un véritable levier d’intégration, de création d’emplois et de cohésion sociale sur le continent.
Samuel Eto’o était accompagné, pour cette audience, du président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, renforçant davantage la portée régionale et continentale de l’événement.
Cheick Omar Ouedraogo
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






