Le président djiboutien Ismaïl Omar Guelleh a procédé ce jeudi à l’inauguration d’un ensemble de projets urbains majeurs pour le développement de Djibouti.
Quatre projets ont été officiellement mis en service. Ils comprennent un important centre commercial de 76 locaux de tailles variées, destiné à dynamiser l’activité économique.
Les plus petits espaces, destinés à la vente de fruits et légumes, sont loués 15 000 Franc de Djibouti par mois soit plus de 45 000 FCFA. Le marché prévoit une mesure incitative : les commerçants bénéficient de six mois de loyer gratuit.
Une infrastructure sécuritaire a également été inaugurée pour renforcer les capacités de la Gendarmerie. Un centre de développement communautaire et des complexes sportifs modernes viennent compléter ces projets, offrant services de proximité et activités pour la jeunesse.
Réalisés en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD), ces réalisations témoignent du succès d’une coopération durable entre Djibouti et la France.
Le président Guelleh a exprimé l’espoir que ces infrastructures bénéficient pleinement aux populations. S’adressant aux citoyens, il a déclaré : « Je forme le vœu que nos concitoyens profitent pleinement de ces réalisations et qu’ils en prennent le plus grand soin ».
Cheick Omar Ouedraogo
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






