La fédération Djiboutienne de Football a annoncé la démission du Staff technique de l’équipe nationale A dans un communiqué publié mercredi. La fédération n’a toutefois pas précisé les raisons ayant conduit à cette démission.
Cette départ intervient alors que le staff technique avait été mandaté pour conduire la sélection nationale dans la phase décisive des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Dans l’engagement initial, il était également chargé de préparer le match qualificatif de la Coupe arabe 2025 contre le Bahreïn et jeter les bases d’un projet sportif à moyen terme.
La fédération, qui dit prendre acte de cette décision, a par ailleurs indiqué qu’elle communiquera prochainement sur la nouvelle organisation technique de l’équipe nationale.
Cette annonce interviendra à l’issue d’un processus d’évaluation et de nomination des nouveaux encadreurs techniques, appelés à assurer la continuité de la « dynamique de développement engagée ».
Alors que la Coupe d’Afrique des Nations n’a cessé de s’agrandir, dix pays africains n’ont encore jamais participé à la phase finale. Parmi ces Nations figure la sélection Djiboutienne.
Cheick Omar Ouedraogo
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






