Cuba observe deux jours de deuil national après la mort de 32 de ses soldats au Venezuela, lors de l’opération américaine ayant conduit à la capture du président Nicolás Maduro.
Depuis hier dimanche, les drapeaux nationaux sont mis en berne sur les bâtiments publics et les institutions militaires et toutes les manifestations publiques et activités festives suspendues.
Les 32 victimes, déployées à la demande des autorités vénézuéliennes, accomplissaient des missions pour le compte des Forces armées révolutionnaires cubaines et du ministère de l’Intérieur, a déclaré le président cubain Miguel Diaz-Canel.
Il ajoute que ses “Héros” ont accompli leurs missions avec honneur et fait preuve d’une « résistance farouche », reflétant l’esprit historique de solidarité internationale de Cuba.
Le Venezuela a également salué de son côté l’héroïsme des soldats cubains. Le gouvernement à Caracas a déclaré qu’il « honore les 32 combattants qui ont donné leurs vies dans l’accomplissement de leur devoir, dans le cadre de missions de coopération et de défense ».
Cheick Omar Ouedraogo
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






