Un braquage à main armée s’est produit hier, vendredi 30 janvier 2026, en plein centre-ville de Méagui, faisant un blessé grave. La victime, Kader, un jeune homme d’une trentaine d’années, a été atteinte par balle alors qu’il transportait la somme de deux millions de francs CFA, destinée au paiement des planteurs de cacao.
Les faits se sont déroulés aux environs de 11 heures, à proximité de la pharmacie Moderne. Alors qu’il se rendait à la gare de taxis pour emprunter un moto-taxi, Kader a été intercepté par deux individus circulant à moto. Les assaillants lui ont ordonné de remettre son sac. Une brève altercation a suivi, au cours de laquelle les braqueurs ont ouvert le feu, atteignant la victime à la cuisse.
Sous l’effet de la douleur, Kader a abandonné le sac contenant l’argent. Les malfaiteurs se sont aussitôt emparés du butin avant de prendre la fuite. Grièvement blessé, le pisteur a été évacué aux soins intensifs de l’hôpital général de Méagui. Selon les médecins, son pronostic vital n’est pas engagé.
Alertées, les forces de l’ordre ont ouvert une enquête afin d’identifier et interpeller les auteurs de ce braquage. Les autorités locales assurent que des mesures seront prises pour renforcer la sécurité des populations dans la région.
A. Flora BARO
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






