Le Burkina Faso et la Fédération de Russie ont procédé, le 13 février 2026 à Moscou, à la signature de deux instruments juridiques dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Les documents ont été signés par le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Karamoko Jean Marie Traoré, et le ministre russe de l’Enseignement supérieur et de la Science, Valery Nikolaevich Falkov.
Selon les autorités, ces accords établissent un cadre juridique destiné à encadrer la collaboration entre les universités et les structures de recherche des deux pays.
Les deux ministres ont également évoqué la nécessité d’engager rapidement la phase de mise en œuvre, notamment à travers des échanges de délégations universitaires afin d’identifier les domaines prioritaires de collaboration.
Au total, la visite de la délégation burkinabè à Moscou a été marquée par la signature de quatre documents juridiques visant à encadrer la coopération entre les deux États dans différents secteurs.
Djamila Kambou
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






