Le Burkina Faso poursuit le renforcement de ses partenariats économiques et financiers avec les pays du Golfe. À Riyad, le 12 janvier 2026, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Royaume d’Arabie Saoudite, Boukary Savadogo, a reçu en audience des représentants du Gulf Union Economic Forum.
La rencontre a permis d’échanger sur les opportunités de consolidation de la coopération économique et financière entre le Burkina Faso et les institutions du Golfe. Les discussions ont notamment porté sur les mécanismes de financement susceptibles d’accompagner les projets de développement portés par les États sahéliens.
À cette occasion, les représentants du Forum ont salué les avancées réalisées au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES), mettant en avant la création de la Banque d’Investissement des États du Sahel comme un instrument stratégique capable de stimuler la transformation économique et le développement durable de la région.
Ils ont également exprimé leur intérêt pour l’établissement de partenariats renforcés entre les institutions financières du Golfe et celles de l’AES, en particulier la Banque d’Investissement des États du Sahel, dans l’optique de soutenir la mise en œuvre de projets structurants au bénéfice des pays membres de l’Alliance.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de diversification des partenariats du Burkina Faso en matière de financement du développement.
Djamila kambou
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






