La Tanzanie contrarie la Tunisie, le Nigeria sûr de sa force
La dernière journée du groupe C a donné à voir des oppositions contrastées entre le Nigeria qui a dompté l’Ouganda et la Tunisie favori présomptif du tournoi qui a été contrarié par la Tanzanie, petit poucet présumé qui se prend à rêver d’un destin grandiose. Un destin qui semble promis au Nigeria qui, après sa démonstration face à la Tunisie terminée quelque peu en « catimini » a remis cette fois le couvert en grand en venant à la de l’Ouganda par le score sans appel de trois buts à un . Une marge qui prouve encore le fossé qui sépare le Nigeria de certaines équipes faisant d’elle l’un des favoris désignés du tournoi.
La Tunisie qui se qualifie avec les super eagles ne pourra pas se gargariser de ce statut de favori,lui qui est passé par un trous de souris pour se qualifier, Avec quatre points, il est un beau deuxième, mais son volume de jeu est toujours sujet à caution. Pour tout dire,les tunisiens alternent le bon et le moins bon ce qui interroge leur capacité à aller jusqu’au bout.
Les nigérians eux ne sont pas sujets à ces états d’âme après leur premier tour en tout point parfait. Il leur faudrait néanmoins carburer dorénavant au diesel pour ne pas se brûler les ailes comme en 2021 lors de la CAN camerounaise où ils avaient explosés en plein vol face à la Tunisie.
La gestion des efforts est un élément primordial à la CAN,et, les Étalons qui sont déjà qualifiés pour les huitièmes avant d’avoir disputer leur dernier match de poule devront en prendre de la graine.
Face aux soudanais il va falloir explorer le banc pour se présenter aux huitièmes dans les meilleures dispositions possibles . Pour l’heure,le Nigeria, sûr de son potentiel avance avec assurance persuadé de faire un remake de 2013 . On attend de voir.
Boubakar SY
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






