Longtemps relégué au rang de faire-valoir lors de la coupe d’Afrique des nations,le Bénin a enfin réussi sa redemption en venant à bout du Botswana par le score squelettique de un but à zéro, après un match terne à tous points de vue au point qu’on venait à s’oublier pour piquer un petit somme. Le Bénin lui n’en a que faire de ces considérations « aériennes » lui qui vient d’obtenir une victoire probante à la CAN ce qui ne lui était guère encore arrivé.
Cette « malchance » les béninois avait fini par l’attribuer au « petit surnom » de leur team national (les Écureuils) au point de le changer en Guépards il y a quelques années. Au vu de leurs scarifications nationales qui rappellent fort les griffes de léopard on peut dire que les enfants de Behanzin ont eu du nez.
Passons outre ces « africaneries » pour dire que les béninois étaient face à une très faible équipe Botswanaise , venue au Maroc pour apprendre. Des zèbres botswanais qui ont donc passé tout le temps à faire des « zebreries » pour offrir une victoire sur le velours au Bénin. Lequel Bénin devra en découdre avec le Sénégal lors de la prochaine journée ce qui sera une autre paire de manches. En tous les cas les béninois ont lancé leur tournoi et quelque soit la suite ils tireront des satisfactions de ce Maroc 2025 . Il ya un temps pour tout.
Boubakar SY
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






