La hiérarchie a été respectée. Alors qu’il lui fallait impérativement une victoire face à l’Afrique du Sud pour survivre dans la compétition, le Zimbabwe est tombé les armes à la main devant des bafana bafana remontés après leur défaite face à l’Égypte au cours de la journée précédente.
Une Afrique du Sud volontaire, qui a joué franco dans ce derby d’Afrique australe où il sort généralement vainqueur. On dira donc que la hiérarchie a été une fois de plus respectée , même si le Zimbabwe aura opposé une résistance héroïque dans ce match où cinq buts ont été marqués ce qui en fait l’un des plus prolifique de ce début de tournoi.
Le Zimbabwe reste donc en rade malgré les belles promesses entrevues qui présagent de lendemains plus enchanteurs. Quant aux sud-africains ils vivent leur bonheur au présent avec un bloc de aux automatismes parfaits ,la plupart de ses joueurs évoluant dans le championnat domestique. Une ossature bâtie sur l’équipe de Mamelodi Sundowns avec des joueurs de Orlando Pirates et des kaiser chiefs. Un outsider en puissance donc tout comme l’Égypte qui mutatis mutandis présente les mêmes caractéristiques avec le National Al Alhy du Caire pourvoyeur du gros contingent de l’équipe nationale avec le Zamaleck .
l’Égypte qui a joué sur un train de sénateur, préservant ses forces pour la suite de la compétition sera à surveiller de très près. Les pharaons avancent masqués, mais ils seront obligés de sortir de leur coquille lors du second tour où il n’y a pas de place pour la flemme. Exit donc le Zimbabwe et l’Angola ce qui offre des perspectives heureuses pour les Étalons dans le jeu des calculs des éventuels troisièmes.
Nos équidés ont donc un pied et demi en huitièmes, et,il appartient désormais au coach Brama Traoré Chercheur de trouver l’équipe à même d’y figurer honorablement. Avec l’effectif qu’il a,le doute n’est pas permis.
Boubakar SY
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






