Une pirogue transportant six personnes a chaviré après avoir été violemment percutée par un hippopotame. Le drame s’est produit le 28 janvier dernier dans le village de Bodili, situé à une vingtaine de kilomètres de Bossangoa, dans la préfecture de l’Ouham.
À la suite de cet accident fluvial, deux passagers ont pu être secourus, tandis que quatre autres sont toujours portés disparus, selon des informations rapportées vendredi par Radio Ndeke Luka.
Parmi les personnes introuvables figurent une femme et son bébé de six mois, son mari ainsi que le piroguier, suscitant une vive émotion au sein de la communauté locale.
Ces derniers mois, les attaques d’hippopotames et les accidents impliquant des embarcations de fortune se multiplient dans la région, transformant certains cours d’eau en zones à haut risque. Le 11 janvier dernier, au Tchad, un pêcheur de 61 ans a été mortellement blessé lors d’une attaque d’hippopotame.
Quelques mois auparavant, en septembre 2025, un drame similaire s’était produit en Côte d’Ivoire, sur le fleuve Sassandra à Buyo, où une pirogue transportant plusieurs passagers avait été attaquée par un hippopotame, entraînant la disparition de onze personnes.
Face à la recrudescence de ces incidents, les autorités locales multiplient les appels à la prudence et à la vigilance à l’endroit des populations riveraines.
Cheick Omar Ouedraogo
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






