Les Super Eagles ont survolé leur match de huitièmes de finale face au Mozambique ce lundi 5 janvier 2026 à Fès, s’imposant largement 4-0 pour valider leur billet pour les quarts de finale de la CAN Maroc 2025.
Disputée au Complexe Sportif de Fès, cette rencontre a rapidement tourné à l’avantage des Nigérians. Le fossé entre les deux sélections s’est clairement ressenti sur le terrain.
Trois joueurs se sont particulièrement illustrés pour mener le Nigeria vers cette victoire convaincante. Ademola Lookman a ouvert le score à la 20e minute, donnant le ton de la rencontre. Victor Osimhen a corsé l’addition avec deux réalisations aux 25e et 47e minutes. Alhassan Adams a parachevé le succès nigérian d’un but à la 75e minute.
Les statistiques du match reflètent la supériorité nigériane tout au long de la partie. L’équipe a monopolisé le ballon et multiplié les occasions, ne laissant aucune chance au Mozambique de revenir dans la partie. La formation mozambicaine n’a pratiquement pas existé offensivement.
Cette performance éclatante envoie un message fort aux autres nations encore en lice dans la compétition.
Sugrnoma
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






