Dans un stade Prince Moulay Abdellah de Rabat en fusion, le Maroc a logiquement dominé le Cameroun (2-0) ce vendredi 9 janvier 2026 en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Les hommes de Walid Regragui ont pris les commandes dès la 26e minute grâce à un Brahim Díaz toujours aussi tranchant, auteur de son 5e but en autant de matchs dans la compétition. L’attaquant a une nouvelle fois fait la différence pour les Lions de l’Atlas.
En seconde période, Ismaël Saibari a scellé le sort du match à la 74e minute d’une frappe précise, offrant un break précieux et libérateur devant un public acquis à la cause marocaine.
Malgré une possession largement en faveur du Cameroun (59% contre 41%), les Lions Indomptables n’ont jamais vraiment inquiété le but adverse : seulement quatre tirs au total, une grosse occasion et aucun arrêt du gardien marocain. Le Maroc, plus réaliste, a multiplié les corners (7 contre 4) et contrôlé les débats.
Les Lions de l’Atlas confirment leur statut de sérieux prétendant au titre à domicile et se qualifient pour les demi-finales, une première depuis 2004. Ils attendent désormais le vainqueur du duel Algérie-Nigeria. Avec son homogénéité et son public acquis à sa cause le Maroc poursuit son rêve d’un deuxième sacre continental après son premier titre glané en 1976 ,soit une « éternité » pour ce cador du football africain.
Sugrnoma
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






