Dans un communiqué officiel, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) est revenue sur l’élimination des Étalons du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN )2025. Engagée dans la compétition avec « l’ambition légitime de faire mieux que lors de la précédente édition », la sélection nationale n’a toutefois pas réussi à dépasser le stade des huitièmes de finale, un scénario identique à celui de la CAN passée.
La FBF indique que cette élimination est intervenue « dans des conditions difficiles », aussi bien sur le plan du score que du contenu du match en reconnaissant une prestation « en deçà des attentes ». Elle précise cependant que ce résultat ne saurait remettre en cause « la qualité intrinsèque de l’effectif », ni la confiance que le peuple burkinabè a placée dans son équipe nationale tout au long de la compétition.
Dans son communiqué, l’instance dirigeante du football burkinabè exprime sa « profonde gratitude aux plus hautes autorités du pays pour leur accompagnement constant ». Elle remercie également « l’ensemble du public sportif burkinabè » pour son soutien avant, pendant et après la CAN en soulignant l’importance de cet appui dans le parcours des Étalons.
Se projetant vers l’avenir, la Fédération Burkinabè de Football rassure l’opinion nationale qu’elle « ne ménagera aucun effort pour tirer toutes les leçons nécessaires de cette CAN ». Elle s’engage par ailleurs à informer le public, « dans les meilleurs délais », des conclusions et des décisions qui découleront de cette analyse.
Bruno Bayala
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






