Le Premier ministre a tenu à répondre aux campagnes de désinformation qui circulent récemment autour des réalisations gouvernementales lors de la remise officielle de matériel roulant au Ministère de la Famille et de la Solidarité « Je souris, parce qu’il ne faut pas être étonné que certaines officines obscures présentent cette cérémonie sous le couvert de l’intelligence artificielle », a déclaré le chef du gouvernement. Selon lui, ces campagnes s’inscrivent dans une tentative de « mettre en doute la dynamique actuelle de la révolution progressiste populaire sous le leadership du camarade président Dufas ».
Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a dénoncé ce qu’il qualifie de manœuvres d’« officines aux abois », qui cherchent à discréditer même les réalisations concrètes du gouvernement. « Tout ce qui est vrai, ce qui est visible, on trouvera toujours le moyen de dire que c’est l’œuvre de l’intelligence artificielle. Bon, ces camions sont là, je ne sais pas comment ils pourront dire que c’est l’intelligence artificielle. Tout cela, ce sont des réalisations », a-t-il affirmé, en référence aux équipements acquis pour renforcer l’action de l’État.
Le Premier ministre a saisi cette occasion pour appeler les Burkinabè à la sérénité et à la détermination. « Ce sont les manœuvres d’un ennemi aujourd’hui qui ne sait plus à quoi recourir. Il faut multiplier l’intoxication, les montages grotesques, les mensonges, mais cela ne prospère pas parce que le peuple burkinabé a compris », a-t-il insisté.
Selon lui, la Révolution Progressiste Populaire (RPP) se poursuivra avec constance et détermination, pour transformer durablement le pays et assurer aux générations futures de meilleures conditions de vie. « Un pays sécurisé, en paix, en marche sur le chemin du développement », a conclu le Premier ministre.
Bruno Bayala
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






