Elji Rim, correspondant Nouvelles Afrique au Cameroun
Le candidat arrivé second à la présidentielle, selon les résultats proclamés par le Conseil constitutionnel, a quitté le Cameroun.
Sans tambours ni trompettes, le président du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) aurait réussi à déjouer la vigilance des forces de l’ordre postées autour de sa résidence à Garoua, dans le Nord.
Concernant son pays d’accueil, certaines sources indiquent qu’il aurait fait une escale au Nigeria avant de s’envoler pour les États-Unis, où réside sa famille depuis plusieurs mois.
En rappel, Issa Tchiroma, qui s’était autoproclamé président, avait multiplié les appels à des manifestations dites pacifiques, lesquelles ont finalement dégénéré en pillage et destructions de biens publics et privés.
L’intervention des forces de maintien de l’ordre a permis de rétablir la sécurité des personnes et des biens. Selon le bilan officiel, une dizaine de morts est à déplorer.
Les autorités affirment avoir rétabli le calme et encouragent les populations à reprendre leurs activités quotidiennes en toute quiétude. Un appel largement suivi dans la plupart des villes du pays, en cette journée du vendredi 31 octobre 2025.
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






