À l’occasion du 76ᵉ anniversaire de la Police nationale, une cérémonie solennelle de distinction des meilleurs éléments s’est tenue le samedi 27 décembre 2025 à la Direction générale de la Police nationale.
Institué pour promouvoir la probité, le courage et l’abnégation au sein des forces de sécurité, le prix du Meilleur Policier vise à encourager l’engagement exemplaire des agents, a souligné le Directeur général de la Police nationale, Thierry D. Tuina.
Parmi les 17 policiers présélectionnés, le Sergent-chef de police Thombiano Paguindamba, en service au bataillon mixte de Nanga dans la région du Yadéga, a été désigné Meilleur Policier 2025. Une distinction qui vient saluer son professionnalisme, son dévouement à la tâche et son engagement constant, unanimement reconnus par la hiérarchie.
La cérémonie a également été marquée par la distinction du Policier innovateur, attribuée au Sergent-chef Adama Zongo de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), pour la conception d’un dispositif d’alerte contre les intrusions ennemies. À travers cette reconnaissance, la hiérarchie met en avant la créativité et la capacité d’adaptation des forces de l’ordre face aux défis sécuritaires actuels.
Ces distinctions traduisent la volonté de la Police nationale de promouvoir l’excellence, l’innovation et le sens du devoir au sein de ses rangs, en parfaite adéquation avec le thème de l’édition 2025 : « Approche innovante pour une sécurité au quotidien ».
Sugrnoma
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






