Un incendie s’est déclaré lundi matin dans l’immeuble administratif de Ouagadougou qui abrite notamment les bureaux de la ministre de la Famille, le lieutenant-colonel Passowendé Pélagie Kaboré. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et ont pu maîtriser le sinistre en évitant une propagation plus importante.
Le feu s’est déclenché peu avant la cérémonie officielle de levée des couleurs, à laquelle participaient plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo ainsi que la nouvelle ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Lydie Djouma Pikbougoum Zingué Ouattara.
Aucun bilan officiel n’a encore été communiqué quant aux éventuelles victimes ou à l’ampleur des dégâts matériels. Selon les premières analyses, l’incendie pourrait être dû à des défauts techniques et au non-respect des normes lors des travaux antérieurs, ainsi qu’à une insuffisance dans la supervision et la maintenance des installations.
Les autorités municipales et nationales ont lancé une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incendie et évaluer l’état de l’immeuble. Une communication officielle sera faite dès que ces investigations seront achevées.
Bruno Bayala
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






