L’architecte burkinabè de renommée internationale Diébédo Francis Kéré a posé un acte fort de solidarité nationale en reversant 18 398 170 FCFA au Fonds de soutien patriotique (FSP). Le chèque a été officiellement remis, ce mercredi après-midi, au ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo.
Ce montant correspond aux honoraires perçus par l’architecte pour le suivi et le contrôle des travaux de construction du Mausolée Thomas Sankara et de ses douze compagnons. À travers ce geste, le lauréat du Prix Pritzker 2022 honore un engagement pris antérieurement auprès du Premier ministre, consistant à consacrer l’intégralité de cette rémunération à l’effort de paix.
Selon Francis Kéré, cette décision est guidée par son attachement aux idéaux de solidarité et par sa volonté d’accompagner la dynamique impulsée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, en faveur de la défense du territoire et de la construction d’une nation forte et prospère.
Recevant le don, le ministre de l’Économie et des Finances a exprimé sa reconnaissance à l’architecte, saluant un acte à forte portée symbolique, qui illustre les valeurs de patriotisme, d’entraide et d’engagement citoyen au service du Burkina Faso
Djamila kambou
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






