Du 19 octobre au 2 novembre 2025, les forces combattantes burkinabè ont conduit des opérations simultanées dans les régions de Koulsé, Goulmou, Liptako et Bankui. Plusieurs groupes terroristes ont été neutralisés et des bases détruites, selon des sources de Nouvelles Afrique.
Le 19 octobre, une unité du 8e Bataillon d’intervention rapide (BIR), appuyée par les équipes ESRI 1 et Léopard, a affronté des terroristes à motos dans la zone de Pibaoré. Les assaillants ont été poursuivis par voie aérienne et neutralisés.
Le 21 octobre, une attaque contre le poste avancé de Kilma a été repoussée avant des frappes ciblant les fuyards. Le même jour, un quartier général terroriste situé à Korko, au nord de Barsalogho, a été détruit. Dans les jours suivants, d’autres cellules actives ont été atteintes à Demniol (22 octobre), Yamba (24 octobre), Koumbango (25 octobre), Tougan (29 octobre), Nasseré (30 octobre), Temnaoré (31 octobre) et sur d’autres points stratégiques.
Des armes et équipements logistiques ont été saisis, et au moins un élément terroriste a été capturé.
Selon les autorités militaires, ces opérations confirment la montée en puissance du dispositif de défense national, qui associe désormais forces terrestres, unités spéciales et moyens aériens capables d’intervenir simultanément sur plusieurs fronts.
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






