À l’occasion de la Journée nationale des Martyrs, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a rendu hommage à tous les Burkinabè tombés pour la défense de la Nation et la préservation de sa souveraineté.
Dans son message officiel, le Chef de l’État a salué « la mémoire éternelle » de ceux qui ont consenti le sacrifice suprême pour sauvegarder la dignité et les intérêts du Burkina Faso.
« Leurs valeurs, leur courage, leur dévouement et leur sacrifice sont un héritage sacré, une lumière qui éclaire notre engagement commun à bâtir un Burkina Faso digne et fort, soucieux de sa souveraineté », a-t-il déclaré.
Le Capitaine Traoré a adressé une pensée particulière aux familles des Héros nationaux et à tous ceux qui portent encore les séquelles physiques ou morales de la lutte pour la liberté. Il leur a souhaité un prompt rétablissement et a réaffirmé la reconnaissance de la Nation à leur égard.
Dans un ton empreint de solennité et de patriotisme, le Président du Faso a invité l’ensemble des Burkinabè à s’inspirer de la noblesse du combat des Martyrs pour renforcer leur détermination dans la quête d’une libération totale et réelle du pays.
« Que le souvenir de la noblesse de votre combat et de la profondeur de votre engagement puisse renforcer notre détermination pour la libération totale et réelle de notre chère Patrie », a-t-il conclu avant de rappeler le serment national :
« La Patrie ou la Mort, nous vaincrons ! »
Instituée le 31 octobre, la Journée nationale des Martyrs symbolise le devoir de mémoire, de courage et d’unité. Elle rappelle à chaque Burkinabè l’importance de préserver les idéaux pour lesquels tant d’hommes et de femmes ont donné leur vie : un Burkina Faso souverain, uni et prospère.
Rédaction : Nouvelles Afrique
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






