Après la lourde défaite des Étalons du Burkina Faso face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire (0-3), le sélectionneur burkinabè Brama Traoré s’est exprimé en conférence d’après-match en faisant part de sa déception mais assumant pleinement ses choix. Interrogé sur la modification tactique opérée ce soir-là, Traoré a expliqué : « Nous savions que l’équipe ivoirienne joue beaucoup sur les largeurs, voilà pourquoi nous avons changé de système. »
Il a reconnu la supériorité individuelle des Ivoiriens : « Ce soir c’était difficile. On n’était pas à la hauteur de l’équipe ivoirienne qui a des individualités marquantes. Ce soir on n’a pas été bons. On a joué contre des joueurs top. »
Le sélectionneur a également pointé un manque d’engagement : « Nous avions des ambitions, mais ce soir il a manqué d’envie et d’engagement. »
Malgré ce revers, il a rappelé que l’équipe « revient de loin » et doit « continuer à travailler », tout en appelant à garder la raison : « Il faut savoir raison garder et ne pas tout casser. »
À propos du score sévère, il a déclaré : « Prendre 3 buts sans pouvoir marquer un seul, ça fait mal. J’ai des regrets et j’assume. » Il a conclu en adressant ses félicitations à l’adversaire : « Félicitations à la Côte d’Ivoire et bonne suite à elle. »
Brama Traoré a tenu à rassurer les supporters burkinabè : « Il y a certes la déception, mais le Burkinabé reste toujours debout. »
Bruno Bayala
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






