Le rassemblement de soutien à l’ancien président Jair Bolsonaro, organisé dimanche après-midi sur la Praça do Cruzeiro, a été marqué par un incident. Plusieurs manifestants, mobilisés pour réclamer sa libération, ont été frappés par la foudre, provoquant une vive émotion et l’intervention rapide des secours.
Rapidement dépêchés sur les lieux, les services de secours ont pris en charge de nombreuses victimes. Selon les pompiers, 72 personnes ont nécessité une assistance médicale, dont 30 ont dû être évacuées vers différents hôpitaux de Brasília pour recevoir des soins.
Parmi les personnes blessées par la foudre, certaines ont subi des brûlures aux mains et à la poitrine, mais leur état de santé individuel n’a pas encore été précisé.
Selon les pompiers, outre les cas liés à la foudre, des entorses et des épisodes d’hyperthermie, attribués aux conditions météorologiques, ont été signalés.
La Praça do Cruzeiro, où s’est produit l’incident, avait été retenue comme lieu de rassemblement après l’interdiction, par le ministre Alexandre de Moraes du Tribunal suprême fédéral (STF), de toute manifestation devant le complexe pénitentiaire de Papuda, où est détenu l’ancien président Jair Bolsonaro.
La manifestation avait été organisée par le député Nikolas Ferreira pour conclure une marche de 240 km jusqu’à Brasília.
Avant d’entamer la dernière étape de la marche, Nikolas a déclaré que la manifestation avait atteint son objectif de « réveiller les consciences et de leur ouvrir les yeux sur ce qui se passe » dans le pays.
Cheick Omar Ouedraogo
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






