La Police de l’arrondissement de Dérassi, dans la commune de Kalalé, a procédé le mercredi 21 janvier 2026 à l’arrestation d’un jeune homme impliqué dans une affaire de détention et d’utilisation de faux billets de banque.
Les faits se sont déroulés dans la soirée au marché de Dérassi, où le suspect a tenté d’acheter une moto de marque Bajaj, estimée à 350 000 francs CFA. Au moment de la transaction, le vendeur, intrigué par l’aspect des coupures reçues, a procédé à une vérification qui a révélé qu’il s’agissait de billets contrefaits.
Informées, les forces de l’ordre sont immédiatement intervenues et ont interpellé l’individu.
Conduit au commissariat, le mis en cause a fait l’objet d’une fouille corporelle qui a permis de découvrir d’autres faux billets en sa possession, portant le montant total à 570 000 francs CFA.
Lors de son audition, il a reconnu les faits et expliqué s’être procuré ces billets à Béroubouay auprès d’un marabout ambulant. Il affirme avoir remis à ce dernier la somme de 300 000 francs CFA dans le cadre d’un prétendu rituel de multiplication d’argent, projet qui s’est avéré être une escroquerie.
Une enquête est en cours afin d’élucider toutes les circonstances de cette affaire et d’identifier d’éventuels complices. À son terme, le suspect sera présenté au Procureur de la République pour répondre de ses actes.
Djamila Kambou
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






