Le Burkinabè Mamadou Coulibaly a été nommé Responsable du Bureau pays du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) en République centrafricaine. Il a officiellement pris fonction le 26 janvier 2026 à Bangui, après la présentation de ses lettres d’accréditation aux autorités centrafricaines.
Cette prise de fonction marque le début de son mandat à la tête de la représentation nationale de l’institution panafricaine dans le pays.
Dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités, Mamadou Coulibaly aura pour mission de coordonner l’ensemble des interventions de la BAD en République centrafricaine, en appui aux priorités nationales de développement. Il a exprimé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les autorités et les partenaires locaux afin de soutenir les actions économiques et sociales, conformément aux orientations du Plan national de développement 2024-2028.
Cette nomination s’inscrit dans la dynamique de valorisation des compétences africaines au sein des institutions multilatérales engagées dans la promotion du développement durable sur le continent.
Djamila Kambou
En savoir plus sur Nouvelles Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






